MCNC

Le cartable numérique du collégien, c'est MCNC

MCNC, ce sont les initiales de « Mon Cartable Numérique du Collégien ».

MCNC, c’est une offre académique d’applications numériques et de ressources disciplinaires, libres et gratuites adaptées au collège.

MCNC regroupe en un seul endroit l’ensemble des applications et ressources couramment utilisées en collège.

MCNC s’inscrit dans la stratégie académique de développement des usages du numérique en classe notamment par la mise à disposition de ressources adaptées.

MCNC vient en complément de l’ENT académique.

Tous les collèges publics de l'académie ont été destinataires d'une clé USB contenant MCNC (10 Go) (voir le courrier de Mme le recteur). La diffusion de son contenu au sein de l'établissement doit être la plus large possible.

Une FAQ vous permet de trouver les réponses aux principales questions.

Pour disposer du contenu de MCNC, il suffit de déposer une clé USB de 16Go au service informatique qui vous mettra à dispositions ces ressources.