Projets culturels

Collège au Cinéma

Tous les élèves de 6ème bénéficient du dispositif Collège au Cinéma.

Ce dispositif permet aux élèves de découvrir des oeuvres du 7ème Art et de se construire une culture cinématographique.

Dans ce cadre, les élèves visionnent 3 films par année scolaire et bénéficient d'une initiation à l'analyse cinématographique.

Les films présentés peuvent être étudiés en classe, en amont ou en aval de la séance de cinéma.

Pour plus d'informations sur ce dispositif, cliquez ici.

Visa pour l'image

Les élèves de 3ème se sont rendent, au mois de septembre, à Visa pour l'image, le festival international du photojournalisme.

Les élèves peuvent ainsi visionner plusieurs expositions de photojournalisme, leur permettant ainsi de développer un regard critique sur le monde et d'apprendre à décrypter des images de presse. C'est aussi l'occasion de découvrir le métier de photographe reporter, dans le cadre du Parcours Avenir.

Pour plus d'informations sur cet événement, cliquez ici.

La chorale du collège

Le collège propose aux élèves volontaires de s'inscrire à la chorale du collège.

En fin d'année, la chorale fait une représentation.

Pour visionner la représentation de l'année scolaire 2016-2017, cliquez ici.

Pour consulter l'article paru dans la presse, cliquez ici.

Tags: